Accueil | Les interprètes | Sabine Conzen
Sabine Conzen

Balade musicale de Rixensart soprano Sabine ConzenXENSART SOPRANO sABINE cONZENLa soprano liégeoise Sabine Conzen est diplômée du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles en chant et en flûte traversière et de l’Opéra Studio de Gand en arts de la scène.

En 2001, elle obtient les « Prix au plus Jeune Finaliste» et «Prix Francis Poulenc» au Concours International de Chant de Paris ainsi que le « Prix Albert Roussel » au Concours Tryptique à Paris.

Sabine Conzen a été également Lauréate de Concours Nationaux dont le Concours Dexia Classics et demi-finaliste du prestigieux Concours International Reine Elisabeth de Belgique en 2004.

Elle fait ses premiers pas sur scène en 2002 dans le rôle de Zerlina dans Don Giovanni de Mozart pour une production Franco-Belge mise en scène par Gérard Corbiau (Idee Fixe/Akouna).

En 2005, elle obtient son premier engagement au Vlaamseopera dans Nabucco de Verdi (Anna) sous la direction de Paolo Carignani, suivi de Toverfuit de Mozart (Erste Dame, puis Pamina) dans une version pour enfant de Waut Koeken.

Elle y reviendra ensuite pour un Don Giovanni de Mozart (Zerlina) mis en scène par Achim Freyer et pour le rôle de Thibault dans une production remarquable de Don Carlos de Verdi mis en scène par Peter Konwitschny (version française).

En plus de ses engagements comme soliste à l’opéra et dans de nombreux oratorio, elle cultive une véritable passion pour la Mélodie et se produit régulièrement en récital. En 2004, elle a l'opportunité de participer à un récital à l’Opéra de Gand accompagnée par Graham Johnson après avoir suivi ses Masterclasses.

En 2005 et 2008, elle est invitée au Grand Théâtre de Luxembourg dans des reprises de Zauberflöte pour enfant (Pamina) et au Concertgebouw d'Amsterdam (Erste Dame). Elle interprète Susanna dans Le Nozze di Figaro de Mozart en France et à Madagascar (Orange Telecom) et Barbarina au Casino de Deauville.

En 2007 et 2009, Sabine Conzen est invitée par Promusica pour une tournée de concerts en Malaisie, en Thaïlande et à Singapore.

En 2009, elle enregistre « Chemise de nuit » un album de poèmes de Louise de Vilmorin sur la musique de Francis Poulenc sous le label Quartziade.

Sabine Conzen a fait ses débuts à l'Opéra Royal de Wallonie en 2010 comme Musetta dans La Bohème de Puccini adaptée pour jeune public par Frédéric Dussenne, sous la direction de Federico Santi, puis dans une création en français du Lupus in Fabula de Raffaele Sargenti. En 2012 elle y interprète Poussette dans Manon de Massenet sous la direction de Patrick Davin, dans une mise en scène de Stefano Mazzonis di Pralafera. Elle y reviendra en avril 2014 dans le rôle de Fatmé dans Zémire et Azor de Grétry.

Durant la saison 2012-2013, elle chante le rôle d'Antonia dans les Contes d'Hoffman d'Offenbach mis en scène par Julie Depardieu et Stephan Druet, sous la direction de Yannis Pouspourikas (Idée Fixe) puis Gretel dans Haensel et Gretel de Humperdinck aux Nuits Musicales de Seneffe. Elle terminera la saison avec Zerlina dans Don Giovanni mis en scène par Patrick Poivre d'Arvor et Manon Savary (Idée fixe).

A l'occasion des spectacles d'été de Don Giovanni au Palais des Princes Evêques de Liège et en compagnie de Patrick Poivre d'Arvor, Sabine Conzen se voit décerner le titre d'"ambassadeur d'honneur de la province de Liège".

 


 

# Titre de l'article
 

PROCHAIN CONCERT

Concert du 25 janvier 2018

Ensemble Kheops : The Blue Path

Marie Hallynck, violoncelle ; Muhiddin Dürrüoglu, piano;
Ronald Van Spaendonck, clarinette ; Steve Houben, flûte et saxophone


Heure: 20h.

Lieu: Eglise St Sixte (Genval)

 

  agenda

RESERVATIONS

reservation@balademusicale-rixensart.be