Accueil | Les interprètes | Michel Lysight
Michel Lysight

Compositeur et chef d’orchestre belgo-canadien né en 1958, Michel Lysight étudie la musique à l’académie de Schaerbeek où il obtient en 1981 la médaille du Gouvernement pour le piano (classe de Klara Konrad) et la musique de chambre (classe de Renée Waelkens).

Après deux années d’études en histoire de l’art (section musicologie, ULB, 1976-1978), il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles où il obtient de nombreux premiers prix. Il est également titulaire des diplômes supérieurs de solfège et de musique de chambre. Il a travaillé la direction d’orchestre avec René Defossez et Robert Janssens dans la classe duquel il obtient son premier prix avec distinction en 1997 et le diplôme supérieur en 2002.

Son premier prix de composition lui est décerné en 1989 au Conservatoire Royal de Mons dans la classe de Paul-Baudouin Michel.

Il dirige l’ensemble de musique contemporaine Nouvelles Consonances.

Michel Lysight est professeur au Conservatoire Royal de Bruxelles et est régulièrement invité à la Bilkent University d’Ankara (Turquie) pour des master classes. En 2008-2009, il a été compositeur en résidence au Conservatoire Darius Milhaud de Paris. (source site web du compositeur)


# Titre de l'article
Pièce 1/2
 

PROCHAIN CONCERT

Concert du 25 janvier 2018

Ensemble Kheops : The Blue Path

Marie Hallynck, violoncelle ; Muhiddin Dürrüoglu, piano;
Ronald Van Spaendonck, clarinette ; Steve Houben, flûte et saxophone


Heure: 20h.

Lieu: Eglise St Sixte (Genval)

 

  agenda

RESERVATIONS

reservation@balademusicale-rixensart.be