Accueil | Les interprètes | Marie Datcharry
Marie Datcharry

cale à Rixensart, musique classique, chant

Marie Datcharry débute le piano à l'âge de six ans. Elle obtient au Conservatoire de Bayonne deux Diplômes d’Études Musicales : celui de Piano en 2007 (classe d'Olivier Chauzu) et celui d'Accompagnement en 2009 (classe de Marina Pacowski). Elle a eu la chance par la suite de recevoir les précieux conseils de Jacques Rouvier à Paris, avant d'intégrer le Conservatoire royal de Bruxelles dans les classes de Jean-Claude Vanden Eynden (Licence) et Dominique Cornil (Master).
Marie travaille également lors de master class avec Prisca Benoît, Arthur Schoonderwoerd, Claire Chevallier, le Quatuor Talich, Fine Arts Quartet, les frères Belmondo, Victor Chestopal.
Lauréate de nombreux concours (Concours Musical de France, Prix de la Dame des Aulnes, Concours Charlier -Fondation Arthur Grumiaux-, Concours Horlait-Dapsens, Prix du Festival Musiq'3), elle est également soutenue par la Fondation Wernaers (Fédération Wallonie-Bruxelles).
Elle se produit régulièrement en France, en Espagne et en Belgique, aussi bien en tant que soliste et chambriste que chef de chant et pianiste accompagnatrice : Colisée de Biarritz, Festival Pablo Casals de Prades, Festival International de Musique Contemporaine Ars Musica, Théâtre Royal de la Monnaie de Bruxelles, Festival Musiq'3, Théâtre Royal du Parc...
Passionnée de musique de chambre, Marie Datcharry est membre du Quatuor Elysea (chant et piano), du Quatuor Kaliště (quatuor avec piano), d'Origami Ensemble et forme un duo avec le violoniste Paul Serri ainsi qu'avec le saxophoniste Guillaume Berceau.

 

 

 

 

 

 


# Titre de l'article
 

PROCHAIN CONCERT

Concert du 25 janvier 2018

Ensemble Kheops : The Blue Path

Marie Hallynck, violoncelle ; Muhiddin Dürrüoglu, piano;
Ronald Van Spaendonck, clarinette ; Steve Houben, flûte et saxophone


Heure: 20h.

Lieu: Eglise St Sixte (Genval)

 

  agenda

RESERVATIONS

reservation@balademusicale-rixensart.be