Accueil | Les interprètes | Julien Libeer
Julien Libeer

cale à Rixensart, musique classique, chant

Julien Libeer, piano

Depuis qu'il a reçu le Prix Juventus des mains d'Alexandre Tharaud à l'âge de 20 ans, Julien Libeer a été remarqué par la presse nationale et internationale comme une des personnalités musicales les plus marquantes de la jeune génération.

Il devient alors l’invité de salles majeures, du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles au King’s Place Concert Hall de Londres, du Théâtre de la Ville (Paris) aux festivals de Menton et de Radio France Montpellier.

En 2012, la célèbre pianiste Maria João Pires le prend sous son aile, et l’invite à se produire régulièrement à ses côtés. Après des passages remarqués dans le Palau de la Musica Catalana (Barcelone) et l'Auditorio Nacional (Madrid), les prochains mois le mènera entre autres à la Barbican Hall de Londres, ou encore au Concertgebouw d'Amsterdam dans la série Maîtres pianistes.

Chambriste très apprécié, Julien Libeer s’est formé avec les Quatuors Artemis et Alban Berg. Il partage la scène avec Augustin Dumay, ainsi qu’avec Julian Steckel, Alissa Margulis, Alena Baeva...
La saison 2014-2015 marque les débuts d'une collaboration à long terme avec entre autres Camille Thomas et Lorenzo Gatto.

Après avoir terminé ses études auprès de Daniel Blumenthal (Bruxelles) et Jean Fassina (Paris), Julien Libeer rejoint la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en tant qu'artiste 'en résidence' jusqu'en 2014. Il bénéficie des conseils réguliers de Dmitri Bashkirov, et suit les master class d’Alfred Brendel, Andrej Jasinski et Andras Schiff.

 


# Titre de l'article
 

PROCHAIN CONCERT

Concert du 16 novembre 2017

Maître et Elèves :  Shirly Laub

4 violons et Caridad Galindo au piano


Mozkowski, Prokofiev, Telemann, Shostakovitch


Heure: 20h.

Lieu: Centre Culturel (Genval)

   agenda

RESERVATIONS

reservation@balademusicale-rixensart.be