Accueil | Les interprètes | Eric Lederhandler
Eric Lederhandler

Balade musicale à Rixensart, nuevo musiche

Premier chef d'orchestre étranger à occuper une telle fonction en Chine , Eric Lederhandler est le nouveau Directeur Musical du Jiangsu Symphony Orchestra (Nankin) jusqu'en mars 2014. Eric Lederhandler est né à Uccle en 1965. Après avoir étudié le piano en Académie, il entre au Conservatoire de Bruxelles où il étudie le clavecin, la musique de chambre et effectue le cursus complet des cours d’écriture; il est titulaire du diplôme de direction chorale. Eric Lederhandler a été lauréat des ‘Wiener Meisterkurse für Dirigenten’ sous la direction de Salvador Mas Conde, ce qui lui a permis de diriger au ‘Grosser Sendesaal’ de l’ORF Funkhaus à Vienne.
 
En 1992, il fonde l’orchestre de chambre Nuove Musiche dont il assume la direction musicale tant en Belgique qu’à l’étranger.
 
Il a bénéficié des conseils de Frank Shipway et de Yuri Simonov et est régulièrement amené à collaborer dans le domaine lyrique à La Monnaie, à l’Opéra Royal de Wallonie et au Vlaamse Opera, ainsi qu’à l’Opéra de Kazan (Russie) et l’Opéra de Shanghai (Chine). Il a été engagé par Opera Mobile et il est actuellement chef d’orchestre dans la maison de production d’opéra Idée Fixe.
 
Eric Lederhandler a été nommé premier chef-invité auprès du Vidin State Philharmonic Orchestra (Bulgarie) et il a à son actif différentes collaborations à l’étranger avec L’Orchestre Symphonique d’Adana (Turquie), le Noord Nederlands Orkest et le Limburgs Symphonie Orkest (Pays-Bas), le Sewanee Symphony (Etats-Unis), le Deutsches Kammerorchester (Allemagne), le Liepaja Symphony Orchestra (Lithuanie), les Czech Virtuosi (Tchèquie) et l’Orchestre Régional de l’Ile de France, l’Orchestre Bell’Arte et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo (France), le Central Philharmonic Beijing, le Beijing Symphony Orchestra, le Shanghai Symphony Orchestra, le Xiamen Philharmonic Orchestra et le China National Symphony Orchestra (Chine). Il est l’hôte régulier du Conservatoire de Sichuan (Chine) dont il dirige l’orchestre et où il dispense des masterclasses de direction avec le soutien de la Communauté Française .

 En Belgique, il a dirigé l’Ensemble Vocal de la RTBF, les Chœurs du Conservatoire Royal de Bruxelles. Il collabore en tant que chef-invité avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l’Orchestre Symphonique du Conservatoire Royal de Bruxelles et l’Orchestre National de Belgique.


# Titre de l'article
 

PROCHAIN CONCERT

Concert du 16 novembre 2017

Maître et Elèves :  Shirly Laub

4 violons et Caridad Galindo au piano


Mozkowski, Prokofiev, Telemann, Shostakovitch


Heure: 20h.

Lieu: Centre Culturel (Genval)

   agenda

RESERVATIONS

reservation@balademusicale-rixensart.be